Glacier d'Arnès
Col des EvettesLac du Grand Méan 
Lac du grand Méan
Col d'Ambin
Col des Evettes
Mont Froid
Fort de la Turra
Fort de Malamot
Les lacs Giaset
Pointe des Cerces
Lac de Savine
La Belle Plinier
Tour du Gd Argentier
Col de la Roue
Mont Thabor
Col des Sarrasins
Col du Cheval Blanc
Col des Bataillères
Col des Marches
Les Grands Lacs
Lacs des Glaciers
Col des Béraudes
Grand Galibier
Col de la Ponsonnière
Col des Cerces
Aiguille de l'Epaisseur
Croix des Têtes
Gd Perron des Encombres
Col du Bonhomme
Glacier de l'Etendard
Col de Montjoie
Le Grand Arc
Hors parc de la Vanoise
Col de la Croix
Mont Charvin
Cheval Noir
Après avoir poussé jusqu'au col du Clapier qui est tout proche (environ 15 mn de marche supplémentaire) les sacs sont posés pour un petit repas dans ce magnifique cadre. Mais le ciel bleu du matin continuant à s'assombrir et comme le circuit n'est pas encore terminé, puisqu'il est prévu de retourner au parking en passant par les lac Giaset qui se trouvent à 50 mn. d'ici, la prudence fait que nous ne nous attardons pas trop.
Les lacs Giaset se trouvent  à 210 m. de dénivelé de plus, c'est à dire à l'alt. : 2660 m. Puis un sentier balisé toujours en jaune rejoint le parking que nous devrions atteindre 2 h. plus tard. D'ores et déjà, vous pouvez faire de même lors de votre sortie dans le secteur, mais je tiens à préciser que le beau temps est impératif, car on ne peut se baser que sur quelques marques de peinture sur les rochers comme repère et même par beau soleil, il faut parfois bien regarder.
Ci-dessous l'arrivée au lac Giaset sous un ciel de plus en plus sombre. Le ciel est encore suffisamment dégagé pour apercevoir les ruines du Fort Malamot au sommet sur la photo de droite.
Les panoramas ci-dessus représentent les lacs Perrin inférieur et supérieur.  
Prochaine étape ;  le lac de Savine.  Alt départ du lac supérieur : 2372 m. -   Arrivée lac de Savine : 2447 m.  -   Temps : 1h45 à 2h. Peu de dénivelé comme vous pouvez le constater.
Lac de Savine
Sur la page suivante, vous pourrez trouver la description de la randonnée aux lacs Giaset depuis le refuge du Petit Mont-Cenis.
Le lac de Savine est assez imposant, tout en longueur jusqu'à proximité du col du Clapier et il permet aux "racines" des dents d'Ambin de rester en permanence au frais si l'on peut dire. Comme je le disais plus haut, il paraitrait que Hannibal serait passé ici avec ses éléphants, nous ne saurons jamais si cette hypothèse est plausible, car lorsque l'on connait la largeur du sentier utilisé, je serais tenté de rajouter qu'en plus ils sont montés avec des talons hauts. Ce qui est sûr, une voie entre la France et l'Italie y fut aménagée depuis le temps des Romains et toutes les catégories de voyageurs, de marchands, de troupes armées et pélerins l'ont utilisée pendant très longtemps.
La traversée du vallon de Savine en remontant le torrent jusqu'au lac, dans les prés à vaches n'est pas fatiguante mais plutôt lassante par sa longueur et, pour ma deuxième incursion dans le coin, il me vient à l'esprit que, malgré un départ des plus ensoleillé, et retrouvant une fois de plus les nuages qui apparaissent et grossissent autour de moi, que l'endroit doit être propice à ce type de perturbation; le principal étant bien entendu, que je puisse achever mon circuit tranquille, ça ne gêne pas les vaches ! alors vais-je faire mon difficile ?
Se   rendre   directement   au   col   du   Mont-Cenis ,  continuer   quelques centaines de mètres en direction  du  lac, tourner à droite  où  se  trouve le panneau  indiquant le refuge du  col du  petit Mont-Cenis et suivre la petite route  (qui est en assez bon état)  dans le beau vallon de  Savalin pendant  6,5 km, sur le parking du refuge.
Dans ce grand  vallon   de Savalin  s'étendent  les  alpages du Mont-Cenis   où   paissent   1 200  vaches  laitières  en   estive. Quelques vieux  chalets subsistent, tandis  que, éparpillées  sur  le  plateau , des  fermes  vendent  leur production fromagère.  
 
Carte IGN 3634 OT         (Voir Parcours)
 
Alt. Refuge : 2122 m.
Alt lacs Perrin : 2372 m.
Temps : 1h15 à 1h30  (aller)
Dénivelé = 250 m.
Pour cette première destination, suivez la piste qui contourne le refuge par la  gauche. Arrivé  à  hauteur  d'une  petite  chute  d'eau  prendre  le sentier (avec un balisage peint en  jaune sur les rochers) , il s'élève vers  le  som- met  de  la  bosse  où  se trouve la  ligne haute  tension. Ne vous inquiétez pas  vous  allez  passer  dessous  et   vous  ne  la  verrez  bientôt   plus. Le premier lac Perrin  (inférieur) se  trouve non  loin à  gauche. Au bord du lac  un  panneau  vous indique  le  sens de  la marche pour le prochain qui est à 15 mn à peine.
Vous pouvez  aussi suivre le sentier très bien  indiqué qui passe devant le refuge.
Cette randonnée  peut  se réaliser  d'une autre  façon. A partir de Bramans qui se trouve dans la vallée. Traversez le village et roulez jusqu'au  Planay,    afin  de  prendre  un  sentier  assez  raide  qui  remonte   les  pentes de  la Crosta.
D'après  les  historiens , Hannibal serait  passé dans  le secteur avec ses éléphants.