Lac de Chasseforêt
Col des Pariotes
Col de la Vanoise
Lac du Génépy
Après   avoir   traversé   le   village   de   Termignon  en   direction  de Lanslebourg , tourner  à  gauche  en  direction  d'Entre  deux   Eaux , jusqu'au parking de Bellecombe C'est  le bout de la route autorisée, la circulation  étant interdite à  l'intérieur du  parc de la Vanoise. Une navette  de  cars  est  en  place  qui  vous  sera utile en  vous faisant gagner  du  temps  de  marche  selon le  secteur de randonnée que vous aurez choisi.

Carte IGN 3633 ET            (voir parcours)

Départ du parking     : 2307 m.
Col de l'Enserlia        : 2909 m.
Dénivelé                      : 602 M.
Temps                         :  3h à 3h30   (aller)

Voir carte accès parking
Sous le col de Lanserlia, face à la dent Parrachée, les glaciers de la Vanoise, dôme de l'Arpont et dôme de Chasseforêt.
Pour le retour, descente en  boucle
en  rejoignant   le col  de  lanserlia, photo  de  gauche  puis descendre
jusqu'à   la  piste  carrossable  qui vous   ramènera    directement   au  parking  de  Bellecombe.
Et tout en bas : le parking de Bellecombe
Arrivée à la Pointe de lanserlia
Lac 3
      lac 1                                                                                     Plateau de lanserlia                                                                                     Lac 2
Arrivée aux  2  premiers  lacs. Après une petite montée ,  pas  moins  de  3   autres  lacs  plus importants  vous  attendent  sur  le  plateau de Lanserlia ; bonne excuse pour flemmarder, se restaurer avant de continuer  la dernière  petite grimpette   pour  aller   chercher   son  dessert offert par le magnifique panorama du sommet
Les sentes montent le Grand Vallon, appuyer ensuite à droite pour rejoindre les lacs et la Pointe de Lanserlia.
Pendant la traversée du Grand Vallon.
Vue sur : La Pointe Matthews; la Grande Casse; les Pointes de Pierre Brune. et à droite de la photo : une petite partie du plateau du Turc.
Pte de Lanserlia
Un magnifique 360° pris au sommet, ici de dimension réduite, cliquer dessus pour le visualiser sur une seule page.
Prendre la direction du refuge de plan  du  Lac puis , peu  après  le   lac, suivre  le  sentier  de droite (à l'arrière du refuge) qui  mène  à  celui de la Femma.
1 h 30 environ  après le départ, un croisement de sentier, dont  un  indique la  direction  de la Femma, prendre celui qui  monte sur la droite  (aucune indication) , c'est  le Grand  Vallon, où vous  allez   longer  le  ruisseau  de  Fontabert    C'est une partie  qui , à  mon  goût  est  assez monotone, mais la suite ne vous décevra pas.