Tête Noire Col de Chavières Col Ravin Noir Râteau d'Aussois Gd Chatelard Pte de Bellecôte Lac du Génépy Pte de l'Observatoire Roc des Corneilles Tête Noire Col de Chavière Col du ravin Noir Râteau d'Aussois Le Grand Chatelard Lac du Génépy Pte de l'Observatoire Roc des Corneilles Lac de l'Arpont Circuit des lacs Pointe de Lanserlia Col de la Rocheure Col de la Leisse Col de la Vanoise Lac de Chasseforêt Lac de l'Arpont Circuit des lacs Pte de Lanserlia Col de la Rocheure Col de la Leisse Col de la Vanoise Lac Chasseforêt Col des Evettes Col du Carro Col des Pariotes Pte des Fours Ouille Noire Col du Carro Col des Pariotes Pointe des Fours Ouille Noire Parc de la Vanoise Pte de BellecôteLac de Chasseforêt
La rando de ce jour se termine par les vues de petits lacs au dessous du lac de Chasseforêt, névés fréquents tout autour, bouquetins et le retour avec l'impressionnante roche Ferran. Vous pouvez également atteindre le lac de Chasseforêt à partir de termignon : Pont du Chatelard (1347 m.), se diriger au refuge de l'Arpont (2309 m.) puis le lac (2777 m.) Pour les courageux car : 1430 m. de dénivelé.
Voir carte accès parking Au départ, dirigez-vous sur le refuge de Plan du Lac, distant d'une demi- heure environ . Suivre ensuite le sentier qui descend vers le refuge d'Entre deux Eaux, il traverse la route à hauteur de la chapelle Saint Barthélémy pour se terminer au pont de la Renaudière. Compter environ 30 à 45 mn pour cette deuxième partie. Ensuite, que vous soyez arrivé jusqu'ici en car ou à pied, descendez la route carrossable jusqu'en bas au barrage.Traverser le pont et remonter par le sentier de la Para . Cette montée a un dénivelé assez raide pendant 1 petite heure et ensuite vous rejoindrez le sentier balcon qui relie le refuge de l'Arpont au refuge de la Vanoise (GR 5). Ci-contre : la montée de la Para, avec à l'arrière la Grande Casse. Rassurez-vous , la suite sera bien plus agréable que cette première montée et le magnifique panorama offert par les lacs des lozières ne tardera pas à apparaître devant vous.
Le premier des lacs des Lozières avec au fond; le dôme de chasseforêt. Ne perdez pas de vue que le lac du même nom se trouve juste à son pied, car pour le rejoindre, il faudra faire du hors sentier. N'oubliez pas de consulter le tracé dans l'onglet "parcours"
Photo ci-dessus: entre les Lozières et Chasseforêt. C'est maintenant qu'il va être nécessaire de prendre la carte IGN 3534OT, de repérer le ruisseau de Miribel , car à cette patte d'oie , un petit chemin va apparaître à votre droite. suivez le pendant un moment puis, il va disparaître et le hors sentier commence. Repérez le dôme de Chasseforêt et dirigez-vous à son pied. Une petite demi heure devrait suffire pour l'atteindre. Photo de droite et au dessous : Le lac de Chasseforêt Le dôme de Chasseforêt, altitude 3586 m. Un des points culminants, situé au milieu des glaciers de la Vanoise, des montagnes du parc national, au S.E de Pralognan et au N.E du dôme de l'Arpont.
Après avoir traversé le village de Termignon en direction de Lansle- bourg, tourner à gauche en direction d'Entre deux Eaux, jusqu'au parking de Bellecombe . C'est le bout de la route autorisée , la circulation étant interdite à l'intérieur du parc de la Vanoise. Une navette de cars est en place qui vous sera utile en vous faisant gagner du temps de marche selon le secteur de randonnée que vous aurez choisi. Cartes IGN : 3633 ET (Voir Parcours) 3534 OT Départ du parking : 2307 m. Lac de Chasseforêt : 2777 m. Dénivelé : 470 M. Temps : 3h30 à 4h La navette peut vous faire économiser 1h à 1h30 de marche. Du départ du parking , demandez un billet pour le refuge d'Entre deux Eaux . En ce qui me concerne, je l'ai surtout appréciée au retour, car suite à la longueur du parcours, qu'il est agréable de ne pas avoir à effectuer une nouvelle montée (plutôt raide) pour rejoindre le parking.