Gd Perron des Encombres
Le Grand Arc
Col de Montjoie
Glacier de l'Etendard
Croix des Têtes
Aiguille de l'Epaisseur
Col des Cerces
Col de la Ponsonnière
Grand Galibier
Col des Béraudes
Lacs des Glaciers
Les Grands Lacs
Col des Marches
Col des Bataillères
Col du Cheval Blanc
Col des Sarrasins
Pointe des Cerces
Mont Thabor
Col de la Roue
Col d'Ambin
Fort de la Turra
Tour du Gd Argentier
Mont Froid
La Belle Plinier
Col des EvettesLac du Grand Méan 
Les lacs Giaset
Lac du grand Méan
Col des Evettes
Les lacs Giaset
Glacier d'Arnès
Fort de Malamot
C'est maintenant à partir du lac Perrin supérieur, qu'un sentier apparait sur la gauche avec un panneau indiquant la direction des lacs Giaset. Environ 1 heure 30 de trajet sur un sentier visible pour l'instant, qui n'existe plus par endroits ou qui se faufile entre des rochers mais, direction toujours repérable grâce aux marques de peinture jaune la plupart du temps bien visibles, d'autres un peu moins; un peu d'attention soutenue et on ne s'égare pas. C'est pour cette raison que j'insiste en vous conseillant un ciel bien dégagé pour vous y rendre.
Lac de Savine
Première petite étape, rejoindre les lacs Perrin distants d'une petite heure. Tout d'abord le lac Perrin inférieur (photos ci-dessus) puis c'est au tour du lac Perrin supérieur distant du premier de cinq minutes à peine.
                                    Quelques fermes dont je parle plus haut                                                                                                           Ici au bout de la route au Petit Mont-Cenis
Sur le plan décrivant le parcours, j'ai pris soin de tracer la boucle complète avec passage au lac de Savine, ce qui fait qu'il ne reste plus qu'à vous de décider de votre manière d'aborder cette randonnée.
                Arrivée aux lacs Giaset avec un peu moins de nuages que la première fois                               Un regard au-dessus vers le fort de Malamot, il a l'air près, mais il n'en est rien.
Col du Bonhomme
Hors parc de la Vanoise
Le topo décrit sur cette page aurait pu faire partie de la randonnée précédente du lac de Savine, vu que (avec un temps supérieur de 1h30 à 2h environ par rapport à ce que je note aujourd'hui), la boucle se réalise assez facilement.
 
Direction le col du Mont-Cenis, puis le refuge du Petit Mont-Cenis ou aller jusqu'au bout de la route au Petit Mont-Cenis.  
Une fois engagé dans le vallon de Savalin et si vous ne connaissez pas l'endroit, sans vous en rendre compte, vous lèverez le pied de l'accélérateur et ceci pas uniquement en raison de la route étroite à laquelle vous accédez, mais nul doute que vous aurez l'impression de changer de pays; s'il est vrai qu'en montagne le paysage change à chaque virage, ici vous vous en rendrez compte par vous mêmes.
Après avoir longé le lac, souvent dans les nuages qui arrivent d'Italie tout à côté, et qui me permet de faire quelques photos comme je les aime, on traverse le vallon pour passer devant la chapelle St Barthélémy puis, à proximité de nombreuses anciennes fermes qui ne sont plus occupées depuis longtemps, mais qui offrent un fabuleux décor.
 
En longeant le lac du Mont-Cenis bien couvert ce matin, mais c'est assez fréquent et, il suffit parfois de faire quelques km comme aujourd'hui, pour trouver un beau ciel bleu un peu plus loin.
 




Altitude départ                :  2110 m.
Lacs Perrin                     :  2317 m.
Lacs  Giaset                   :  2664 m.
Dénivelé                          :     554 m.
Temps de marche         :  2h30 à 3h  (aller)
 

Voir parcours
Mont Charvin
Col de la Croix
Cheval Noir