Aiguille de l'Epaisseur
Col des EvettesLac du Grand Méan 
Lac du grand Méan
Les lacs Giaset
Col des Evettes
Glacier d'Arnès
Mont Froid
Fort de la Turra
2ème photo, le croisement, continuer à droite.
 
Voir carte d'accès au parking
 
 
Altitude départ              :  1410 m.
      "       col d'Arves      :  1748 m.
      "       Mont Charvin  :  2207 m.
Dénivelé                        :    797 m.
Temps marche aller   :  2h15. à 2h45  (aller)
 
Carte IGN 3435 ET   (Voir parcours)
 
La large piste de 4X4  va bientôt laisser  place à un simple sentier qui monte dans  un  premier  temps à  "La Baye" puis au col  d'Arves avec un dénivelé régulier et pas trop accentué.            
Lac de Savine
Pointe des Cerces
Col d'Ambin
La Belle Plinier
Tour du Gd Argentier
Col de la Roue
Mont Thabor
Col des Sarrasins
Col du Cheval Blanc
Col des Bataillères
Col des Marches
Les Grands Lacs
Lacs des Glaciers
Col des Béraudes
Grand Galibier
Col de la Ponsonnière
Croix des Têtes
Gd Perron des Encombres
Col du Bonhomme
Mont Charvin
Glacier de l'Etendard
Col de la Croix
Cheval Noir
Col des Cerces
Le Grand Arc
Hors parc de la Vanoise
Col de Montjoie
Le Mont Charvin
Fort de Malamot
Cliquer sur le panorama pour le visualiser sur une page
L'arrivée au sommet, au milieu des chèvres acrobates, avec un panorama à 360° où il ne reste plus qu'à s'installer et identifier tout ce qui nous entoure, à commencer  par tous les villages et stations du domaine des Sybelles, puisque du sommet du Mont Charvin on peut voir 15 clochers. Au dessous, vue sur St Jean de Maurienne puis, vue du sommet.
Le voilà le morceau à gravir, regardez le sentier qui serpente gentiment à travers les champs, arrivé pratiquement à hauteur de la partie rocailleuse, il va changer de physionomie et son dénivelé va être de plus en plus prononcé, bien tracé  mais plutôt étroit. Quelques petites poses afin de récupérer  sont  les bienvenues et sont  le prétexte à photos, comme ici où l'on distingue les Aiguilles d'Arves entourées de nuages; il était temps peu de temps après je ne les voyais plus de la journée.
De  temps  en  temps,  quelques  passages  ombragés sont  les  bienvenus et, une petite  heure plus  tard nous voici au col d'Arves.  
Arrivé à hauteur de la croix, prendre à gauche la piste qui monte sur quelques centaines de m. Un panneau sur le côté indique  le retour au  Corbier, ne  pas  prendre cette direction mais, suivre le petit chemin qui grimpe à droite à travers les champs. On peut  le distinguer sur le pano- rama ci-dessous immédiatement à gauche des sapins.
Pendant quelques  temps encore, le sentier va être cool, mais cela va rapidement changer.
Vue sur St Jean d'Arves, au fond, le glacier de l'Etendard, le  col  de  la  Croix  de  Fer, la  pointe de  l'Ouillon avec à l'arrière  la  chaine de  Belledonne  que  l'on  distingue à peine.
A l'approche  de La Baye, vues  sur Fontcouverte avec en dessous St Jean de Maurienne, au centre les bâtiments du  Corbier et au fond, La Toussuire, puis le sentier continue sur le col que l'on devine (droite).
Ce sommet a ceci  de particulier, c'est dêtre  visible depuis  le départ en voiture depuis Saint Jean de Maurienne, car tout au long de la montée, il est en perma nence  sous nos yeux, seul au milieu du bassin de l'Arvan.
Plusieurs  accès  sont  possibles, celui que  je  vous propose  sur cette page a son point de départ peu avant la station du Corbier.  
De  St Jean de  Maurienne, prendre  la  direction Toussuire, Corbier. Peu après avoir  traversé Fontcouverte, prendre à gauche au croisement  sur Villarembert, traverser le village et continuer la montée jusqu'à une épingle à droite (1410 m) et repérer en plein milieu du  virage sur  la  gauche  une piste  de 4X4 avec des panneaux de randonnées au bord (voir photo ci-contre).
Dès le départ  vous voyez  le Mont  Charvin à gauche de  la piste que vous allez suivre  sur  quelques  centaines  de mètres  jusqu'à  un croisement et  il faudra continuer en prenant  la direction du  col  d'Arves à droite. La piste qui  continue sur la gauche redescend vers le lac puis remonte à travers la forêt au col, mais l'itinéraire sera plus long et à mon avis peu intéressant.