Barrage de Plan d'Aval
Sardières
Vallée d'Avérole
Les chalets de la Buffaz
Des chalets, voici la vue qui se trouvera devant vous, suivre le  tracé rouge dans cette pente large et pas trop pentue, si vous voyez des traces de pas sur votre gauche, traces faites par des habitués des lieux qui se rendent à  leurs chalets  par un sentier qui  est en fait  un raccourci  que je  ne trouve  pas intéressant, car  très pentu  par endroits, plus ou moins visible, bref, qui ne donne pas spécialement envie à la balade. Donc, suivez  mes  indications  et  vous  allez  arriver à  un chemin  entre  des peitis bosquets  qui vous mèneront au Champieu, contourner la maison que l'on voit sur la photo du centre et descendez en suivant sur la gauche, afin de rejoindre Planvillard (àdroite) et terminer la boucle en retrouvant le sentier pris pendant la montée, puis retour au parking.
Chalets de la Buffaz
Le jour où j'ai fait cette sortie, après avoir contourné les chalets afin de  redescendre comme je vous  le propose, il n'y avait aucune trace, personne n'était passé de ce côté comme vous  pouvez  le  voir  sur  la photo de gauche, mais le  sentier demeure  visible et  il  n'y  a plus  qu'à  le  suivre. A droite, petit arrêt à  cet autre  panneau, pour prendre  une vue de la direction qu'il faudra suivre et dont je vous détaille en-dessous.
Petite balade tranquille, qui ne demande pas d'efforts surhumains loin de là, dans un secteur continuellement ensoleillé et  dans un  cadre  très agréable.
De  Saint Michel de  Maurienne ou  de Saint  Martin  la Porte, monter jusqu'au Mollard  de  Beaune et  stationner  au parking  en  fin  de hameau, de là, vous pourrez voir le départ du chemin que vous prendrez.
La photo de gauche pour vous demander de  faire attention pendant la mon- tée,car il n'est pas rare  de croiser des  bouquetins qui descendent  très bas pendant l'hiver et qui  ne sont guère génés par l'homo sapiens. Un troupeau complet prend ses quartiers d'hiver au niveau du hameau de la Porte.
Voici les photos de l'arrivée aux chalets. Plutôt  que  redescendre par  le même endroit, vous pouvez  faire comme je  l'ai fait, aller jusqu'au dernier chalet  d'où j'ai pris le panorama ci-dessous, passer la croix et tourner à gauche pour redescendre sur Champieu et Planvillard dont je vous ai parlé plus haut.
Suite à  la petite montée, immédiatement après avoir  passé la  piste de fond, un croisement  et  vous pouvez  soit  prendre à gauche, en direction de  Planvillard, puis rejoindre les chalets par l'Ouest, ou continuer tout droit (photo du centre), ce que je fais avec dans l'idée de faire mon circuit en boucle et  de revenir par ce lieu-dit. Comme vous pouvez en juger sur les photos, ce ne sont pas les panneaux indicateurs qui manquent.
Une bonne partie de  la  grimpette s'effectue en forêt puis, au bout de  trois quart  d'heure, celle-ci se termine à l'approche  du but et nous  nous trouvons face au massif de la Croix des Têtes, que l'on fréquente volontiers l'été avec les diverses randonnées décrites dans d'autres pages.
Du début du sentier, vue sur le parking du Mollard.
Altitude de départ : 1350 m.
Altitude arrivée      : 1700 m.
Temps                    :1h à 1h15  (aller)
Boucle par Planvillard  : 2h00 environ.
Prenez le sentier qui vous mènera dans un premier temps, au croisement de la  piste  de  ski  de  fond, traversez  là  et  continuez  tout  droit  dans  la montée face à vous  (symbole  de  parcours de  raquette  visible), de toute façons le parcours est très bien indiqué avec des panneaux, donc aucune erreur possible.
Cette montée est  régulière dans un chemin qui est bien fréquenté, ce qui fait que le tracé est bien visible... (normalement).