Ouille Noire
Pointe des Fours
Col des Pariotes
Col du Carro
Col des PariotesPte des FoursOuille Noire 
Lac de Chasseforêt
Col de la Vanoise
Col de la Leisse
Col de la Rocheure
Pointe de Lanserlia
Circuit des lacs
Lac de l'Arpont
Roc des Corneilles
Pte de l'Observatoire
Lac du Génépy
Pte de Bellecôte
Le Grand Chatelard
Râteau d'Aussois
Col du ravin Noir
Col de Chavière
Tête Noire
Parc de la Vanoise
Col du Carro
En  montant   du   côté  des sources de  l'Arc vous pou- vez rejoindre  par la gauche le  col   des   Pariotes , puis redescendre  sur  le refuge du Carro. Mais cet itinéraire est différent de celui propo- sésur cette page.  
En haut à  droite, vue sur le cirque glaciaire des Evettes  
Au dessous  vue  du refuge du  Carro  et   de  ses  deux lacs.
Une fois au col un passage vous permet de vous rendre en Tarentaise où en Italie. Le début est équipé d'une main courante, mais reste un passage délicat que je ne saurais conseiller qu'aux randonneurs aguerris.
Pour rejoindre le col, longez le refuge par  la gauche et suivez  le sentier que vous allez  perdre de temps en temps, mais les petits tas de pierres habituels (cairns) sont présents un peu partout pour vous guider. La montée est assez raide, cependant elle en vaut la peine. Les photos nous montrent l'arrivée au col, avec une  vue  panoramique  qui  va  de  la Maurienne au  parc du Grand Paradis en Italie, avec ses glaciers et lacs.
Pour cette randonnée il faut une nouvelle fois se rendre au bout de la vallée de  la Maurienne, au hameau de  l'Ecot, puisque le départ est au même endroit que  le circuit  effectué lors de la rando au col des Evettes.
Prenez  "à pied" la direction de la Duis, puisque la route carrossa- ble est règlementée. La marche effectuée  vous mettra en jambes et vous aborderez ainsi la montée bien échauffé.
 
Carte IGN 3633 ET       (Voir Parcours)
 
Départ du parking de l'Ecot : 2027 m.
Refuge du Carro : 2759 m.
Col du Carro : 3149 m.
Dénivelé : 1122 m.
Temps : 4h à 4h30  (aller)
Cette petite mise en jambes va durer une bonne demi-heure, puis aux Tulières, prendre le chemin à gauche en direction du col du Carro.
Le départ de cette  journée s'est  effectué  tôt  le  matin, à  8h30  comme peuvent en témoigner les couleurs des photos du dessus.
Arrivé  aux  Tulières, prendre  le  chemin  à  gauche  qui remonte les alpages de Bonneval jusqu'au  refuge qui est  le plus haut refuge de la  Vanoise. Vous découvrirez une magnifi- que cascade, un petit pont de pierres, etc.. Cette randonnée ravira les  plus blasés, du fait de  la  diversité  du  paysage, les  deux  lacs (blanc et noir) côte à  côte, mais  de  couleurs différentes.                                  
Voir carte accès parking